Site icon La Dépêche de Kabylie

Béjaïa : Des conseillers d’orientation scolaire protestent

Les conseillers d’orientation scolaire de la wilaya de Béjaia sont en colère. Ils ont tenu un rassemblement devant le siège de la direction de l’Education de Béjaïa pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.

« Les conditions de travail au seul centre d’orientation scolaire et professionnel (COSP) sont inacceptables et dégradantes pour les conseillers d’orientation et la guidance scolaire et professionnelle « , écrit-on dans une déclaration diffusée hier. Devant le siège de la direction de l’éducation l’une des protestataires s’est enflammé en indiquant que les conseillers d’orientation de Béjaia ne sont pas outillés pour accomplir leur mission dans de bonnes conditions. « Nous n’avons ni micro ordinateur, ni moyens de communication ou de reproduction. Pourtant, la tutelle a été maintes fois avisée, mais en vain « , s’indigne-t-il.

Tout en menaçant de recourir à des actions plus radicales, les protestataires exigent du directeur de l’Education de prendre en charge rapidement leurs revendications et améliorer les conditions de travail.

Par ailleurs ,il est à préciser que les conseillers d’orientation scolaire ont pour principale mission, la lutte contre les déperditions scolaires.

Ils plaident également pour une décentralisation de cette structure au moins au niveau de quelques municipalité à l’image d’Akbou, Sidi-Aïch, Amizour et Souk El-Tenine.

D. S.

Quitter la version mobile