Deux morts et quatre blessés

Partager

La contrée de Naciria, 30 km à l’est de Boumerdès, a été hier encore un fois, secouée par un attentat à l’explosif planifié contre une patrouille de la police judiciaire. Bilan de l’acte fatal : Deux morts et quatre blessés dont deux mortellement, a-t-on précisé.

Vers 13h30, une escouade de la BMPJ quitta Bordj-Menaïel à bord de véhicules de type Nissan. Quelques minutes plus tard, alors qu’ils se dirigeaient vers Naciria, les policiers furent violemment stoppés au lieudit Chender par l’explosion d’une bombe artisanale, apparemment actionnée à distance par les terroristes ou leurs relais.

Le souffle de la bonbonne meurtrière, suivie d’autres explosions selon les riverains, a coûté la vie à deux éléments de la BMPJ en plus de quatre blessés dont deux gravement. Deux véhicules ont été endommagés, dans cette circonstance dramatique. Les victimes ont été évacuées par les services de la Protection civile vers un hôpital de la circonscription. Et la circulation fut rétablie au niveau de ce tronçon de la RN12.

œuvre d’un commando de la phalange islamiste d’El Ansar, selon toute vraisemblance, cette attaque “Spectaculaire” s’ajoute, à l’est de Boumerdès, à une série d’attentats perpétrés, il y’a moins d’un mois. Trois gendarmes avaient péri à Cap-Djinet, lors d’une embuscade début, mai 2011. Et deux autres citoyens ont été assassiné deux jours après, dans la même contrée.

Salim Haddou

Partager