Une réception pour clôturer la saison sportive

Partager

Le club SRB Tazmalt, ce vieux routier de la régionale III, qui avait fait la fierté de la région et des amoureux de la balle ronde, a vécu deux années des plus cauchemardesques dans son existence avant de disparaître, tout simplement, de la scène sportive, durant toute la saison 2009/2010.

Des personnalités, de bonne volonté qui n’ont pu rester indifférents à cette situation, ont appelé à des actions d’urgence pour la renaissance du club historique au passé glorieux. Chose dite, chose faite, puisque à la fin de saison écoulée un directoire a été mis en place, avec l’élection de Bouzid Amrani à la tête du club, et avait pour mission la remise sur rails du SRBT. Ayant hérité d’un passif peu reluisant, avec une dette qui avoisinait les cent millions de centimes, le directoire en place a éprouvé des difficultés à faire face à la situation, et ce sur tous les plans, que ce soit financiers, logistiques…Le travail des dirigeants et la persévérance du coach de l’équipe fanion, Adnane Aïssat, ont pu dépasser les objectifs tracés au début, avec cette 5éme place au classement général du championnat honneur de Béjaïa décrochée par l’équipe fanion. Avec les éléments qui composent le directoire actuel du club, le SRBT peut aller très loin la saison prochaine, à condition que les moyens suivent et avec contribution de tout un chacun pour garantir la continuité du club.

Les minimes, champions de wilaya

La fête était au rendez-vous, vendredi dernier, pour célébrer, comme il se doit, le titre de champion de wilaya obtenu, avec l’art et la manière, par l’équipe minime du SRBT qui a décroché la première place avec 47 points, soit 18 points d’avance sur son poursuivant ES Ighil Ali. La bande à Hafid Dahmani a réalisé l’exploit en inscrivant 62 buts, contre 6 seulement encaissés, lors d’un parcours où ils ont disputé 16 matchs avec autant de victoires, un record jamais égalé et un exploit des coéquipiers du joueur Hakim Akil, auteur à lui tout seul de 25 buts. Lors de la réception organisée au niveau du CFPA de Tazmalt, en présence de tous les joueurs du club, des parents des athlètes, des autorités locales et de l’encadrement technique, le président Bouzid Amrani est intervenu pour dire ; « félicitations l’ensemble des joueurs et entraîneurs, ainsi que tous ceux qui ont contribué pour la réussite de cet événement et dont les efforts conjuguées ont permis ces résultats honorables du SRBT », avant d’ajouter, « ceci ne fait que nous motiver d’avantage pour aller de l’avant dans notre mission ».

Achiou Lahlou

Partager