Larfi Hamid, futur directeur de la radio Djurdjura

Partager

Le nom du futur directeur de la radio Djurdjura de Tizi Ouzou est désormais connu. Il s’agit, selon des sources bien informées de M.Larfi Hamid, actuel directeur des programmes à la radio chaîne II

Non encore rendu public, le large mouvement des directeurs des différentes radios à l’échelle nationale operé par Toufiq Khelladi, directeur général de la radio se donne l’ambition de redorer le blason de la radio, améliorer ses prestations, et se rapprocher beaucoup plus du citoyen.

Des sources bien informées nous qui ont confirmé hier le mouvement ont avancé des noms de certaines responsables qui auront la lourde charge de redorer justement à la radio sa vocation initiale, celle de servir le citoyen, de lui offrir un produit de qualité et surtout garantir un service public à la hauteur des attentes et des aspirations de la population lassée de  » subir « . Ainsi, la future radio locale Djurdjura de Tizi Ouzou qui sera inauguré dans les jours avenir, avant le 5 juillet, est désormais connue. Il s’agit, indiquent nos sources, de l’actuel sous directeur des programmes de la II, M.Hamid Larfi. Ce dernier qui dirigera une radio aux enjeux importants aura la lourde mission de lancer la première radio locale à Tizi Ouzou.

Hamid Larfi qui occupe depuis 2004 le poste de directeur des programmes à la radio Chaîne II entrecoupé d’une mise à l’écart en 2007 , a intégré la radio nationale en 1992 . Depuis il a surtout animé le paysage culturel permettant surtout à des jeunes talents d’émerger du lot. Il faut dire que plusieurs noms ont été cités pour décrocher le  » poste  » de directeur de la radio Djurdjura qui, de l’avis de tous les connaisseurs des couloirs de la radio nationale est beaucoup plus politique vue l’agenda, culturel mais aussi politique d’une wilaya qui a de tout constitué le berceau des lutte démocratiques. Par ailleurs, Le mouvement des directeurs operé par Toufiq Khelladi apportera, selon les même sources, des changements à la tête des radio de Bouira et Bejaia. Pour cette dernière, Ahmed Belaidi, l’ancien directeur, longtemps contesté par ses paires laissera sa place à l’ex directeur de la radio locale de la wilaya de Chlef. Le changement interviendra également à la tête des trois radios nationales. pour la radio chaîne I , nos sources indiquent que le futur directeur sera un certain Boultioure alors qu’à la tête de la radio Chaîne III , l’actuel chargé de l’information , M.Nacera Cherid , aura la lourde tache de gérer une radio appelée à garder le cap autour de la qualité des programmes.

Omar Zeghni

Partager