L’équipe algérienne de boxe a réussi une belle opération, lors des 17e championnats d’Afrique qui se tiennent à Yaoundé (Cameroun), en plaçant huit boxeurs en demi-finales prévues pour hier et aujourd’hui.
Le staff technique algérien repose tous ses espoirs sur ces éléments qualifiés aux demi-finales et déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétitions, et, pourquoi pas, arracher le titre africain par équipe qui est à leur portée. Pour sa première participation à un championnat d’Afrique, Abbadi Lyes, fera lui aussi son entrée dans la catégorie des 69 Kg devant le Gabonais Miyeninkoue Ruguen.
Lyes Abbadi, 19 ans en novembre prochain, a, à son palmarès, le titre de champion d’Algérie junior, une médaille d’argent au championnat d’Afrique junior 2010, et une place en 1/8 de finale au championnat du monde junior 2010. Il a été également médaillé d’argent au championnat arabe senior 2011. « Après le premier tour, consacré aux éliminatoires, je suis très satisfait de la prestation de nos boxeurs qui ont montré un sens de responsabilité et d’engagement sans faille, avec six boxeurs déjà qualifiés en demi-finale. On ambitionne de gagner le maximum de médailles, et à partir de là le rêve est permis », a confié l’entraîneur adjoint, Bengadi Madjid. Huit combats sont programmés pour cette troisième journée. La compétition a débuté vendredi soir au palais polyvalent de Yaoundé avec la participation de 71 boxeurs représentant 14 pays.

