Iazouguen en ballade à Bouira ….

Partager

LA JS Azazga, qui a assuré son accession en régionale Une à domicile, la journée précédente face à un autre prétendant pour l’accession, en l’occurrence l’ES Azeffoun, se rendra à Bouira sans aucune pression.

Ce sera, sans doute, une rencontre pour le plaisir et le spectacle. Le Chaâbia de Bouira, qui occupe le milieu de tableau, a libéré plusieurs de ses joueurs pour incorporer des juniors. L’équipe Bouirie, qui regorge d’excellents éléments, aurait pu mieux faire cette saison. Sans entraîneur depuis le départ de Ali Tellal, qui avait rejoint l’autre équipe de Bouira, le MBB, au début de la saison, le remplaçant, Brahimi, n’a survécu que le temps d’une rencontre, avant de claquer la porte. Depuis, les responsables de l’équipe avaient délibérément refusé de recruter un autre coach. Même son président, Merzouk A, s’est retiré de la gestion des affaires du club. C’est en tout cas une saison pleine d’enseignements que la famille sportive Bouirie devra prendre en considération afin de corriger les lacunes car cette équipe mérite bien mieux.

… Duel, à distance, pour la survie entre Bir Ghbalou et El Hachimia

C’est pour la deuxième saison de suite que l’ES Bir Ghbalou joue sa survit en régionale II. En effet, l’équipe drivée par Ferradji ne devra en aucun cas laisser échapper les trois points de la victoire, à domicile face a la JS Bordj Menaïel pour le compte de la 30e et dernière journée de la saison. La pression sera certainement énorme sur les joueurs locaux, a majorité juniors, qui manquent d’expérience. Or, le destin de Bir Ghbalou n’est plus entre ses mains, il dépend du résultat de l’autre match devant opposer un autre club concerné par la relégation, l’ASC El Hachimia, qui évoluera à Azazga face à l’OCA, une victoire d’El Hachimia est synonyme de maintien en régionale II et de relégation de Bir Ghbalou, d’autant plus que l’ASCEH dispose d’un goal-average favorable. A Bir Ghbalou, il règne une tension énorme, les dirigeants de l’équipe locale ne cachent pas leurs appréhensions de voir l’éthique sportive bafouée.

Rayane B.

Partager