La receveuse principale de l’agence Liberté suspendue

Partager

Des postiers de la wilaya Béjaïa ont tenu hier- matin, un rassemblement de protestation devant le siège de la direction régionale d’Algérie Poste pour réclamer la réintégration de la receveuse principale de l’agence de la rue de la Liberté relevée de ses fonctions la veille.

Ils étaient des centaines à avoir fait le déplacement jusqu’au chef-lieu de wilaya pour soutenir leur collègue ‘’arbitrairement’’ suspendue et à se déclarer résolus à faire pression sur le premier responsable local du secteur jusqu’à sa réintégration. Le premier responsable du secteur des postes à Béjaïa, Nourredine Merouani, joint au téléphone, a tout simplement refusé de commenter la mesure disciplinaire prise à l’encontre de la receveuse de l’agence de la rue de la Liberté Les protestataires n’ont par ailleurs pas manqué de commenter la dernière sortie du ministre des NTIC.  » La réponse du ministre est non satisfaisante  » déclarent-ils, en ajoutant que la plateforme de revendications de postiers demeure jusqu’à maintenant non satisfaite.

L’ensemble des bureaux de poste de la wilaya de Béjaïa est, depuis samedi, paralysé conséquemment à l’adhésion des postiers de la Soummam et des autres régions de la wilaya. Des postiers qui sont ainsi venus grossir les rangs des contestataires et intensifier la pression sur le ministre des NTIC, mais aussi pénaliser davantage les citoyens détenteurs de comptes CCP.

Pour rappel, les postiers de Béjaïa et ceux des autres régions revendiquent une revalorisation conséquente des salaires, le paiement de la PRI et PRC, le paiement de la prime d’astreinte conformément à la convention collective avec effet rétroactif à compter du 01 janvier 2004, soit six années de rappel, la diffusion des consultations pour les postes des chefs de service marketing, moyens généraux et chefs de bureaux vacants, avancement de grade et d’échelon et le renforcement des effectifs au niveau des bureaux de poste.

D. S.

Partager