Démolition d’une casemate de l’ex-GSPC

Partager

Une offensive militaire, avec un important dispositif, vient d’être déclenchée dans les monts de Djerrah surplombant un tronçon de la RN5, près de Ammal.

Pressentant que cette zone-là à cheval entre les wilayas de Boumerdès et Bouira, est toujours infestée de groupuscules sanguinaires, le commandement local de l’ANP a donné l’ordre, hier matin, de torpiller les coins suspects de Ouled Bellemou et Thithidjga.

A vrai dire, l’opération a débuté dans la soirée de mardi dernier, avec le ratissage du massif avoisinant de Sohana. Là les militaires ont trouvé des traces d’un campement récent de terroristes. L’option pour le quadrillage de ladite zone est immédiatement prise. L’artillerie classique est, ensuite, mise à contribution pour le nettoyage de ces coins de montagne est vallées, lesquels sont considérés comme bases de repli des serriates de l’ex-GSPC, depuis plusieurs années. Aucun bilan de l’opération n’est disponible à l’heure où nous mettons sous-presse.

Sur le versant-est ,à djebel Boudhar, prés de Si-Mustapha, une patrouille de l’ANP avait détruit une casmate de l’ex-GSPC, le week-end dernier. Ici et là le harcèlement constant des hordes islamistes peut-être accompagné tôt ou tard par l’élimination d’un bon nombre d’entre-eux, a-t-on analysé.

Salim Haddou

Partager