Tizi Ouzou : Le patron des renseignements généraux (R.G) muté

Partager

M.Djemaa Mohamed, commissaire de police, n’est plus le responsable du service central des renseignement généraux (R.G) à Tizi Ouzou.

En effet, il vient d’être muté à la wilaya de Blida où il aura à assurer d’autres fonctions. L’ancien responsable des RG de la sûreté de wilaya sera, indiquent des sources concordantes, remplacé par un commissaire, cadre de la sûreté d’Alger.

Le mouvement partiel opéré par le chef de la sûreté nationale a touché également le chef de service de la sécurité publique qui sera remplacé selon des sources sûres, par son homologue de la wilaya de Boumerdes.

Ce changement qui s’inscrirait dans un mouvement  » habituel  » au niveau de la sûreté nationale, est le troisième du genre qui touche un haut responsable de la police à Tizi Ouzou. Pour rappel, il y’a quelques semaines, soit au lendemain de la visite de travail effectué dans la ville des Genêts, le général major, Abdelghani Hamel, chef de la sûreté nationale accompagné du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a procédé à l’installation d’un nouveau chef de sûreté à Tizi Ouzou. Le commissaire divisionnaire Moussa Bellabas a remplacé dans ce poste Amar Djenati, appelé à d’autres fonctions. Des changements qui interviennent , faut il le souligner , dans une conjecture particulière marquée par un redéploiement des forces de police , une lutte acharnée contre l’informel mais surtout plusieurs opérations coups-de-poing dans les milieux de la débauche à Tizi Ouzou . Toutes ces opérations se sont soldées par l’interpellation de centaines de personnes.

A. Z.

Partager