Les responsables du club crient au scandale

Partager

Une requête a été adressée à cet effet au P/APW de Bouira, d’autant que la coupe de wilaya est placée sous son égide, dont des copies ont été transmises à la LWF Bouira, à la FAF et à la LRF Alger.

Le CSA ABR Djebahia, qui vient d’accéder en division Honneur de Bouira, dénonce «son élimination arbitraire et non sportive des demi-finales de la coupe de wilaya disputées au stade de Aïn Bessam face à l’A Guelta Zerga ». Pour les responsables du club de Djebahia, « c’est un scandale footballistique orchestré avec brio, par le président de la commission d’arbitrage de la ligue et le trio d’arbitres ». La rencontre, qui s’est déroulée le 27 Mai dernier au stade de Ain Bessam, a vu l’équipe de Djebahia mener au score dés la 25’ de jeu.

Or, selon notre interlocuteur, « la rencontre a été filmée depuis son début et l’on pourrait clairement voir comment les arbitres voulaient casser notre équipe en nous refusant deux buts valables, ou encore comment le juge de touche a offert un penalty imaginaire à l’A Guelta Zerga, que seul lui avait vu, plus grave encore, sa simulation d’agression par deux de nos joueurs dans le but d’arrêter la partie ». Contacté le président de la Ligue de Football de Bouira, Noureddine Bakiri, estime que c’est une affaire comme toutes les autres, qui a été traitée par la commission de discipline en se basant sur le règlement en vigueur. Il dira, en outre, que les deux joueurs cités dans le rapport de l’arbitre pour agression contre le juge de touche, se sont déplacés au niveau du bureau de la ligue et il n’ont pas nié les faits, en s’excusant pour leurs actes !

Rayane B.

Partager