“On réclame un plan spécial pour notre commune”

Partager

A l’appel des comités de quartiers et douars concernés, les habitants de la commune de Chabet El Ameur ont observé hier, une grève, avec attroupement devant la mairie et fermeture de la RN 68 et autres axes routiers avoisinants.

Ladite action de protestation est enclenchée, a-t-on précisé en réaction aux atermoiements des pouvoirs publics concernant le règlement de nombreux problèmes socio-économiques en suspens. Tant au niveau de ce chef-lieu communal, situé à 40 km au sud-est de Boumerdes,que dans les douars environnants, les habitants souffrent encore du manque d’eau et de l’insuffisance de prise en charge en matière de santé d’éducation et de loisirs. “Nous réclamons toujours un plan spécial pour cette municipalité semi-rurale”clame la masse des manifestants, qui exigeait hier en milieu de journée, la venue du wali, pour lui soumettre directement ses doléances. Le gros des protestataires, parlant au nom des agglomérations secondaires de Chabet El Ameur, souhaite qu’on donne la priorité au problème d’AEP, pour ne plus revivre une telle souffrance durant cet été.

Mais d’autres revendications sont aussi mises en avant, entre autres, la réalisation d’autres infrastructures scolaires et des salles de soins dans les douars pour désengorger l’afflux des habitants vers la polyclinique du chef-lieu communal, qui “fonctionne d’ailleurs, au ralenti», a-t-on signalé. On réclame en outre, la construction d’une autre maison de jeunes en remplacement de celle transformée en caserne de la garde communale depuis une dizaine d’années. En soutien à cette action, les commerçants avaient baissé rideau hier.

Salim Hddou

Partager