L’entreprise EUR Mazafroid Ciao sous la dénomination commerciale ITAL a été créée en 1999 et exerce son activité de production et de commercialisation de crèmes, glaces, chocolats et biscuits depuis 2001
« Les entreprise algériennes sont devenues plus compétitives, et parfois mieux que les entreprises étrangères, l’export viendra, bientôt » a déclaré Mouloud Melzi, le DG de Mazafroid, lors d’une conférence de presse animée hier, à Alger.
Celui-ci ajoute que, le client algérien est devenu plus exigeant, car il cherche la qualité des produits, et pas uniquement le prix » le client commence à comprendre que la qualité est très importante, même les distributeurs nous exigent la bonne qualité ce qui n’était pas le cas il y a trois ans » a estimé M.Melzi.
L’entreprise EUR Mazafroid Ciao sous la dénomination commerciale ITAL a été créée en 1999 et exerce son activité de production et de commercialisation de crèmes, glaces, chocolats et biscuits depuis 2001. Il y a lieu de souligner que, Mazafroid est certifiée ISO 9001 V2008D depuis novembre 2007 et certifié ISO 22000/2005, et met en application les principes HACCP depuis 2002.
Dans ce contexte ,le DG dira que » l’assurance d’un produit sain et serein qui a poussé l’entreprise à opter pour la certification, et aussi pour investir le marché international Ce dernier a tenu à préciser que son entreprise procède à des sondages chaque année, afin de faire quelques corrections sur le produit, pour l’améliorer davantage.
A la question de savoir si Mazafroid compte exporter ses produits ,le DG dira que » pour l’instant ,on vise le marché européen, car on a des contacts avec des distributeurs français et belges « .
A noter que cette entreprise est présente sur l’ensemble du territoire national par le biais de distributeurs agrées,à l’étranger ,elle est présente en Lybie et bientôt au Sénégal.
Samira Saïdj

