L’ASO Chlef sacrée champion d’Algérie

Partager

A la suite de la défaite du CR Belouizdad face à l’USMH, mardi à El Harrach, dans le cadre de la mise à jour du

calendrier du championnat de Ligue 1, l’ASO Chlef s’est assurée son premier titre de champion d’Algérie, et ce à quatre journée de la fin de la compétition.

Les chélifiens comptent, en effet, douze points d’avance et possèdent également un meilleur goal-average par rapport à son poursuivant immédiat, le CR Belouizdad.

L’équipe chère au président Abdelkrim Medouar décroche, ainsi, son second titre national après celui de la coupe d’Algérie, en 2005, face à l’USM Sétif. Après un premier match catastrophique, face à la JSM Béjaïa, où ils ont perdu par 4 à 1, les camarades de Zaoui ont effectué par la suite, un parcours presque parfait.

Au terme de la 26ème journée, qui s’est achevée mardi, ils totalisent 17 victoires, 7 nul et 4 défaites. Ils n’ont concédé qu’un seul nul à domicile, c’était face au MC Saïda. Sous la houlette de Meziane Ighil, ex-entraîneur national, et avec un recrutement judicieux, l’ASO présentait dés le départ l’étoffe d’un favori, au même titre que l’ESS, la JSK et la JSM Béjaïa. Mais, sur le terrain, elle a affiché une meilleure constance. Tout le monde s’accorde dire qu’elle a écrasé la compétition, preuve en est ce titre acquis alors qu’il reste encore quatre journée à disputer.

Partager