Site icon La Dépêche de Kabylie

Le podium passe par une victoire

Les Kabyles de la Soummam seront en appel aujourd’hui à El Khroub pour en découdre avec l’ASK locale, dans le cadre de la 27 journée de ligue I.

Ce match est très important pour les capés de Fouad Bouali qui n’ont plus le droit à l’erreur après les résultats de la mise à jour des deux concurrents directs pour le podium, à savoir l’USMH et l’ESS, vainqueurs respectivement du CRB et de la JSK. Ces résultats ont rétrogradé les gars des Hammadites à la 5e place. Les Vert et Rouge de la Soummam se retrouvent dans une situation un peu délicate et leurs chances de terminer sur le podium commencent à s’amenuiser, pour cela ils doivent gagner pour garder leurs chances intactes malgré la difficulté de la tâche devant des Khroubis qui joueront leur survie en ligue I. Pour ce match, Bouali pourra disposer, a l’excéption de Maïza, suspendu pour deux matchs, de l’ensemble se son effectif.

Les Canaris sommés de gagner !

Les Canaris accueilleront, cet après-midi à 17h00, l’USM Blida, l’une des deux lanternes rouges, pour le compte de la 27e journée de Ligue I. Un match difficile face à un adversaire qui jouera sa survie et qui se battra becs et ongles pour réussir un bon résultat. Mais les hommes de Belhout sont condamnés à gagner pour entrevoir les trois rencontres restantes avec moins de pression. Pour se faire, le staff technique kabyle devrait aligner une équipe au grand complet, composée de tous les titulaires dont la mise en congé dépendra des résultats de cette 27e journée. En effet, dans la cas d’une victoire, Belhout pourrait libérer les cadres de l’équipe pour deux semaines de vacances, avant de reprendre le chemin des entraînements pour préparer le match de la coupe de la CAF qui les attends, le 17 juillet prochain au Maroc, face au MAS de Fès, pour le compte de la première journée de la phase de poules.

Z. H.

Quitter la version mobile