Site icon La Dépêche de Kabylie

Ivehlal : Les Moudjahidine en conclave

C’est en présence des représentants des enfants de chouhada et des moudjahidines, que les moudjahidine du village Ivehlal ont tenu la semaine dernière, leur conclave ordinaire. Toujours sans siège, ces derniers se sont retrouvés comme d’habitude au niveau de  » Akham N’ Taddart « .

Hormis les points d’ordre organique, à l’instar du renouvellement des cartes d’adhésion, l’ouverture d’un compte, etc…. l’occasion était aussi pour soulever certains points épineux vécus par les moudjahidine, du moins ce qui en reste et qui ont du mal à supporter le poids de la vie.

En effet,les visites médicales effectuées périodiquement pour l’aggravation de leur modeste pension dépasseraient les délais préconisés, soit six mois. Ces derniers doivent prendre leur mal en patience d’autant que la réponse n’est connue qu’au bout de plusieurs années. Certains de leurs congénères décèdent avant de connaître la réponse. La tutelle est exhortée de débureaucratisé l’opération et traiter les dossiers dans les délais.

Rayane B.

Quitter la version mobile