12 disciplines sportives au menu le 4 juillet

Partager

A L’occasion du 49e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse, la Direction Générale de la Protection Civile organise le 4 Juillet prochain, au niveau du Stade OPOW Rabah Bitat de Bouira, des mini olympiades. Ainsi, cette manifestation sportive regroupera plus de 1 200 agents de ce corps d’intervention, représentant les 48 wilayas du pays.

Douze disciplines sportives sont inscrites dans ces mini olympiades, notamment le football, le basket-ball féminin, l’haltérophilie, la boxe, le judo, l’athlétisme et l’aviron dont la compétition se déroulera au niveau du barrage « Tilesdit » de Bechloul. Toutefois, en organisant ces mini olympiades, la Protection Civile vise, entre autre, le contrôle et l’amélioration de la prestation de ses éléments à travers les différentes unités, dans sa noble mission de sauvetage des personnes et des biens.

En revanche, le développement du sport, de manière générale, dans ce corps constitué est une exigence, d’autant que les interventions, souvent dans des situations aussi périlleuses que délicates, nécessite une aptitude physique performante et pointue.

L’autre objectif recherché dans l’organisation de ces minis Olympiades, selon un document de la PC, c’est de faire participer le maximum d’athlètes sélectionnés parmi les agents, qui serviront de locomotives pour la promotion du sport dans les différentes unités à travers l’ensemble des unités de la PC du pays.

Rayane B.

Partager