Championnat de wilaya de Tizi-Ouzou – Coup d’envoi le 28 octobre prochain

C’est le 28 octobre prochain que sera donné le coup d’envoi du championnat de Tizi-Ouzou.

La décision a été prise mercredi dernier par le bureau de ligue lors de sa réunion hebdomadaire. Lors de cette séance consacrée essentiellement aux préparatifs du prochain exercice, les membres de l’exécutif de la ligue ont également adopté plusieurs décisions afférentes à la saison sportive 2011-2012. En effet, le bureau de ligue, qui a été présidé par Rabah Kadri, a fixé la date butoir des engagements pour le 31 juillet, alors que la date limite du dépôt des demandes de licences, retenue est le 4 septembre prochain. Les membres du bureau de ligue ont aussi invité les clubs désireux de participer à la coupe d’Algérie d’en faire leur demande écrite avant le 15 août prochain. Pour ce qui est de la coupe de Wilaya dont la participation n’est pas obligatoire, la ligue a convié les clubs intéressés pour prendre part à cette joute, d’inclure une demande écrite au dépôt du dossier d’engagement, en précisant les catégories à engager. Outre cette batterie de mesures et dans le souci d’alléger au maximum la tache aux dirigeants, le bureau de ligue a mis à la disposition des clubs tous les documents (Dossier d’engagement, demandes de licences, domiciliation, ainsi que les nouvelles dispositions de la FAF relatives à la saison sportive 2011/2012), qui peuvent être retirés dès aujourd’hui au niveau du siège de la ligue, sis stade du 1er novembre. Aussi, à l’exception du quitus, tous les documents sis cités sont, nous dit-on, disponibles sur le site Internet de la ligue. Les clubs ont ainsi toute la latitude de les consulter ou de les télécharger. C’est dire que rien n’a été laissé au hasard par l’instance présidée par Rabah Kadri qui ne semble pas lésiner sur les efforts pour permettre aux clubs de préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

S. Klari