Juste après avoir paraphé hier matin, son contrat, Halilhodzic a entamé sa mission en réunissant les staffs technique, administratif et médical de l’équipe nationale. Il a présenté aux membres des staffs sa méthode de travail ainsi que son programme pour les mois à venir. Le sélectionneur national a demandé de la discipline et de la rigueur, dans tous les aspects de la gestion de l’équipe nationale, afin de concrétiser les objectifs qui lui sont assignés par la FAF.
A signaler que le nouveau patron de la sélection nationale de football,Vahid Halilhodzic, a procédé dans la matinée d’hier, à Dely Ibrahim, à la signature de son contrat le liant à la Fédération Algérienne de Football, en présence du premier responsable du ballon rond algérien, Mohamed Raouraoua.
« Je ferai tout pour rendre cette équipe compétitive »
Le nouveau sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, a animé hier, une conférence de presse à Alger où il a indiqué que son objectif principal est de rendre cette équipe compétitive. “Je vais tout faire pour améliorer les résultats techniques de cette équipe qui recèle un réel potentiel. Je veux la rendre compétitive, c’est vrai que ça ne sera pas facile vu le facteur temps, mais si j’ai accepté ce challenge c’est pour réussir», a indiqué entre autres, le nouveau coach des Verts. A signaler que le match amical de football Algérie – Tunisie, prévu au mois d’août prochain en Italie, est officiellement annulé sur demande de la partie algérienne, a annoncé hier, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Anouar Haddad.
« Un stage en France le mois d’août prochain »
La sélection algérienne de football, effectuera en août prochain un stage bloqué “probablement à Paris “, a indiqué hier, Vahid Halilhodzic. “Ce regroupement se déroulera probablement à Paris, il viendra remplacer le match amical, initialement prévu face à la Tunisie, et que j’ai demandé personnellement à annuler», a indiqué le nouveau coach des Verts. “Ca sera une bonne occasion, pour moi, de rencontrer les joueurs, discuter avec eux, et éventuellement essayer d’analyser tout ce qui n’a pas marché avant. Au programme, nous avons prévu de visionner les dernières rencontres disputées et essayer de colmater les brèches», a-t-il ajouté. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2008-2010), a ajouté que “25 à 26 joueurs, en plus de trois gardiens de buts” seront convoqués pour ce stage prévu entre le 7 et le 10 août prochain.
R. S.