Site icon La Dépêche de Kabylie

Revêtement du CW01 et aménagement de la station thermale de Sillal

Arrivé aux environs de 10h à Ighil Tala, jeudi, sur les hauteurs de la région d’Ikedjane, un site qui regroupe plusieurs réalisations déjà fonctionnelles et d’autres toujours en chantier, Hamou Ahmed Touhami, wali de Béjaia, accompagné d’une forte délégation comprenant des responsables de différents secteurs et du député du RND, Omar Allilat, a entamé sa visite par l’inspection du centre de soins de la région

Là nous apprenons, que le premier responsable du secteur qui l’accompagnait, a promis l’affectation d’un dentiste permanent pour ce centre dans les meilleurs délais.

Sur le même site, le wali s’est enquis de l’état d’avancement des travaux des chantiers portant réalisation d’une antenne administrative et d’un foyer pour jeunes.

Poursuivant sa visite, et à quelques mètres de là le wali a procédé à l’inauguration d’une bibliothèque municipale, en attendant son équipement par des livres, du matériel informatique et d’une médiathèque. Avant de quitter la région ,le wali a pris part à la cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves du collège Bradai Md Larbi d’ Ikedjane, qui a obtenu de très bons résultats à l’examen du BEM avec un taux d’admission de 94 %. Sur les lieux, le wali a reçu de la part du directeur et du responsable de l’association des parents d’élèves de ce collège, un cadeau symbolique, qu’il a remis à son tour, à la meilleure élève de cet établissement, en l’occurrence Acheuk Sabah. Toujours à Ikedjane et au sujet du CW1, qui est dans un état lamentable, nous apprenons que le chef de l’exécutif de wilaya a promis de prendre en charge sur le budget de wilaya le revêtement de ce chemin de wilaya, dans les prochains jours. Avant de terminer sa visite à la commune de Tifra, le wali a fait une escale au chef-lieu communal où il a eu à s’enquérir de visu du taux d’avancement des travaux d’aménagement urbain de cette agglomération ainsi que du projet de réalisation d’un complexe à l’orée de la station thermale de Hammam Sillal. Le premier responsable de la municipalité Rabah Meksem, estime que  » la visite du wali dans notre commune, a vraiment atteint ses objectifs « .

Arezki Toufouti

Quitter la version mobile