Transport Une étude sera incessamment lancée – Trois stations urbaines en projet

La commune de Béjaïa a bénéficié d’un projet de réalisation de trois nouvelles stations urbaines. «Une étude du projet est en cours de réalisation et le cahier des charges sera incessamment lancé», indique M. Mouhamed Amirouche, directeur des Transports de la Wilaya. L’une des trois stations est prévu au niveau de la nouvelle cité Sidi Ali Lebhar, de même que les anciennes stations dites Stade et SNTV désemplies depuis l’ouverture de la nouvelle gare routière, sont toute désignées pour devenir les nouvelles stations urbaines dont la commune de Béjaïa entend se doter. «Ces nouvelles stations nous permettront une meilleure gestion des flues des usagers des transports en communs, mais aussi d’assurer une meilleure qualité de service à nos concitoyens», assure M. Mustapha Alouache, chef de bureau des transports de voyageurs.

Hassina benallaoua