Ils ont dit Amraoui Mourad Artiste photographe d’Oum El Bouagui
«L’ambiance était conviviale et sympathique»
«Ce salon s’est très bien déroulé. L’ambiance était conviviale et sympathique. Ce qui nous a particulièrement frappé c’est le manque de moyens, par rapport aux salons habituels organisés ailleurs, mais en compensation, nous avons trouvé des organisateurs bénévoles engagés, volontaires, accueillants et à notre écoute, qui ont tout fait pour que ça réussisse. Je les en félicite. Nous souhaitons que le ministère de la culture prenne le relais car la plate-forme existe et la renommée aussi».
Sofiane Siab Photographe amateur, wilaya de Sétif
«On sera présents à la 3e édition»
«Je remercie l’Etoile Culturelle pour cette initiative. Mes remerciements pour l’accueil et la très bonne organisation. C’est un salon à ateliers fructueux tel que le 1er atelier animé par le photographe Geraya Toufik d’El Oued sur le thème « La haute vitesse » et le second par Maazouz de Bouira sur le thème « Macrophotographie ». J’ai aussi apprécié les sorties et cette conférence sur les « Techniques de la photo » animée par Yacine Hamoudi, qui nous ont beaucoup appris. Mes remerciements, surtout pour le staff de l’AEC, aux compétences indéniables et aux efforts réels. Inchallah, on sera présents à la 3ème édition».
Maâzouz Abdelaziz Membre du club algérien de la photographie
«Ce salon est une réussite»
«Ce salon est une réussite il a donné beaucoup de bonnes impressions. Les gens nous ont honorés par leur accueil. Nous oeuvrons pour la promotion de la photo dans toutes les régions d’Algérie. Je fais de la photo animalière (contact avec la nature) spécialité macrophotographie. J’anime des ateliers dans ce sens. Je suis content d’être là où j’ai essayé d’apporter ma petite contribution. La photo noue des contacts qui déçoivent rarement. Je salue les efforts de l’Etoile Culturelle».
Yacine Hamoudi Spécialiste de la visite virtuelle
«J’en suis très satisfait»
«Je suis de ceux qui ont eu cette idée. Je n’en suis pas déçu. Le thème de mon intervention est l’utilisation de la visite virtuelle dans la promotion des sites archéologiques et culturels.
Tels que Tibilis à Guelma, Sidi Boumediène à Tlemcen, le musée de l’Emir Abdelkader à Méliana, Ifri, la porte Sarazine, Sidi Soufi, …à Bejaia, Sidi Brahim à BBA. Je suis très satisfait des résultats de ce salon. A récidiver».
Taos Yettou
