La Dépêche de Kabylie : Pourquoi cette démission et les raisons ?ll Rezik Karim : Lors de la saison écoulée nous étions livrés à nous-mêmes, les promesses fusaient de partout, mais on ne voyait rien venir, on ne peut pas travailler avec des promesses, nous avons sollicité l’APC pour une aide financière, le président nous a promis 3 000 000,00 DA mais nous n’avons reçu que 500 000,00 DA, c’est insignifiant pour un club tel que le nôtre avec plusieurs sections qui ont en leur sein des talents et des champions d’Algérie, et une équipe de football qui joue les premiers rôles dans le championnat et est candidate à l’accession.
Vous aviez présenté un bilan positif et en pleine assemblée vous démissionnez ?ll Effectivement le bilan est positif, approuvé par tous les membres de l’assemblée générale, et je me réjouis de cette confiance, néanmoins je ne pouvais faire mieux que démissionner. On a déboursé l’argent de nos poches et je dirais même qu’on les a vidés. Quant à la démission je n’ai fait que respecter la hiérarchie. Je suis élu par une assemblée générale qui est souveraine et je dois lui rendre des comptes.
Donc c’est un problème financier ?ll Juste après avoir démissionné, des membres de l’assemblée générale, des notables de la ville, des joueurs se sont opposés à cette décision. Une réunion s’est tenue au siège de l’APC le 10 juillet 2005 avec les membres de l’exécutif où l’on a débattu de tous les problèmes que rencontre le club. Un montant de 3 000 000,00 DA au profit de l’Association sportive communale ( ASC) a été alloué. Après un mois d’attente soit le 10 août dernier je n’ai pu obtenir le procès-verbal de réunion. Alors, j’ai pris la décision de quitter le club. On ne peut pas travailler et investir avec des promesses sans aucune garantie.
Le mot de la fin…ll On a recruté de très bons joueurs en espérant que cette saison sera la bonne, néanmoins le destin en a voulu ainsi. Je souhaite un bon parcours en championnat à cette formidable équipe de l’ES Baghlia que je soutiens et reste toujours à son écoute. Je leur souhaite une bonne continuité avec beaucoup de réussite aux athlètes des autres disciplines.
Entetien réalisé par A.Kichini
