Les Kabyles de la Soummam se sont adjugés la seconde place au classement général de la ligue I professionnelle après leur large victoire, lors de la dernière journée contre le CABBA, sur le score de 3 buts à zéro, buts de Megatli (31’), Meftah (45’+1) et Gasmi (66’).
Cette place leurs ouvre droit à une participation, la saison prochaine, à la prestigieuse Champion’s Ligue africaine, pour la première fois dans l’histoire du club. Beaucoup d’invités de marque, à l’image de Djamel Allam, Rachid Dali, Madjid Taguemounith et beaucoup d’autres anciens joueurs. Il y avait, aussi, le Président et les élus de APC ainsi que ceux de l’APW, présents aux cotés des membres du conseil d’administration du club. Tout ce beau monde a assisté à cette fête. La JSMB, après un départ en trombe sous la coupe de Djamel Menad, a eu un fléchissement au milieu du championnat avec beaucoup de faux pas, avant de se ressaisir après la venue de Bouali qui a su libérer ses joueurs moralement. Les camarades du partant N’jeng ont assuré l’essentiel en atteignant l’objectif tracé par le club qui consistait en une place sur le podium.
Concernant l’évaluation du parcours des Vert et Rouge, on peut dire, au delà de cette seconde place, qu’il est tout juste moyen comparativement aux moyens mis par la direction, à l’effectif que renferme le club avec des joueurs de grande expérience et à la qualité de la préparation d’inter saison. On peut dire, néanmoins, que cette seconde place est toujours la bienvenue, surtout en écartant le CRB, lors de l’avant dernière journée, en s’imposant au stade du 20 août d’Alger.
Zerdeb et N’jeng ont joués, hier, leur dernier match avec la JSMB, le premier s’est envolé en France pour suivre la préparation avec son nouveau club, le FC Rouen, alors que le camerounais est très proche de l’ES Tunis, malgré son déplacement la semaine passée au Portugal, où il a effectué la visite médicale au club de Guimarães, et d’après une source proche du club, les tunisiens tiennent à Yannick et il ne reste que des détails à régler lors de la réunion prévue entre les deux présidents pour concrétiser ce transfert qui serait une bouffée d’oxygène pour la trésorerie du club.
Z. H.

