Un jeune de 21 ans originaire du village de Cheurfa a mis fin à ses jours par pendaison dans la nuit lundi à mardi de la semaine en cours. Les raisons qui ont poussé ce jeune au geste fatal sont encore et encore ce funeste désespoir qui gagne des pans entiers de notre société. Il est, cependant, plus que temps pour que les pouvoirs publics prennent des mesures drastiques afin de juguler une situation aussi honteuse que dramatique. Il est urgent que chaque commune, daira et wilaya organisent des colloques conférences et autres actions qui permettent l’éveil de consciences et de redonner espoir et volonté de vivre à notre jeunesse prise entre un tourbillon de désarroi et une société aussi impitoyable que culpabilisante. Si nous perdont la bataille contre la misère sociale nous perdrons la guerre pour la vie.
Ahcène Cherifi