Chutes de tension : C’est bientôt fini !

Partager

Les doléances exprimées par les associations des villages Ibachirene, Ireza et Eddes quant au problème des chutes récurrentes de tension ont trouvé un écho favorable auprès de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est.

En effet, la SDE , direction de Béjaïa, vient d’informer, par un communiqué rendu public jeudi dernier,  » son aimable clientèle aux niveaux des localités Eddes (Mellala), Ireza et Ibachirene du démarrage des travaux de raccordement des trois nouveaux postes de transformateurs pour l’amélioration de la qualité de service dans l’alimentation en électricité « . Le P-DG de cette société (direction de Béjaïa), en l’occurrence M. Abdelaziz Bouchareb, nous dira que l’achèvement des travaux et la mise au service de ces transformateurs est prévue pour la fin du mois d’août 2011, au grand soulagement des habitants de cette région à forte densité démographique.  » Plusieurs réunions ont été tenues au niveau de la direction de Béjaïa de la SDE avec le mouvement associatif, et je me suis engagé personnellement à réaliser ces travaux de raccordement pour l’amélioration de l’alimentation en électricité dans ces localités à la fin du mois d’août. Bientôt le problème sera entièrement résolu « , nous a indiqué M. Bouchareb.

Cette bonne nouvelle a réjoui plus d’un.  » Je tiens à remercier vivement le directeur de la SDE (direction de Béjaïa) d’avoir tenu ses promesses en s’engageant à réaliser ces travaux après cinq réunions de travail « , dira, très content, le président de l’association Taymats n’Tadart, M. Salah Tatar.

Dans ce même sillage, M. Bouchareb nous a indiqué que pas moins de 43 postes de transformateurs ont été réalisés par son équipe au niveau de la wilaya de Béjaïa dans un délai record.  » J’ai fait le travail de 2 ans en 6 mois « , a affirmé ledit responsable.

Boualem Slimani

Partager