Brèves de Bouira

Partager

Un jeune citoyen décède par électrocution

Les habitants du village Maknine se trouvant à une cinquantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya, Bouira, ont été consternés hier, par l’annonce de la mort d’un jeune habitant âgé de 22 ans par électrocution, pendant qu’il essayait de réparer une panne sur une lampe électrique. Selon des dires, la victime était seule à l’intérieur de la demeure de ses parents.

Et au moment où il s’apprêtait à restaurer la panne d’une lampe électrique, et par inattention, certainement, des fils électriques ont touché une partie des membres de son corps, il reçut une décharge électrique qui le cloua au sol.

Ses parents qui étaient à l’extérieur de la maison sont entrés par la suite pour ne trouver qu’un corps inerte et sans vie de leurs fils.

Après les formalités d’usages, le corps de la victime fut transporté vers la morgue du centre hospitalier dont dépend la localité de Maknine, et son enterrement a eu lieu le même jour, dans un climat de grande tristesse, en présence des membres de sa famille, des proches, et de la population de Maknine.

Fahem H.

Ath Laaziz

Des citoyens ferment le siège de l’APC

Des dizaines de villageois d’Ighil Boumorane, dans la commune d’Ath Laaziz, au nord- est du chef-lieu de wilaya, ont carrément cadenassé le siège de la municipalité pour signifier leur opposition au passage d’un réseau d’assainissement sur leurs terrains. Pour les protestataires, le dit projet, s’il venait à être réalisé menace sérieusement les seules parcelles de terrains dont ils disposent. L’on apprend par ailleurs; que les élus de l’APC ont tenté de raisonner les protestataires en les invitant à se mettre autour d’une table, et de surseoir à leur action. Mais ces derniers n’ont rien voulu savoir.

Ils iront même jusqu’à menacer de fermer dans les prochaines heures, la RN 5, à hauteur de la localité de Zeboudja.

D. M.

Partager