Le personnel navigant d’Air Algérie a repris hier

Partager

Le conflit qui a opposé le personnel navigant d’Air Algérie, à la direction générale, a finalement trouvé son issue après que cette dernière ait décidé dimanche soir, de lever toutes les sanctions qui ont touché le personnel navigant commercial(PNC) pour cause de grève.

Les grévistes ont repris leur travail hier, à 14 heures après avoir eu gains de cause  » les sanctions ont été levées, et les concernés sont programmés à effectuer leur vols  » a indiqué la direction générale. A cet effet, la grève qui a bloqué pendant quatre jours, des milliers de passagers dans les aéroports nationaux et étrangers est terminé et les voyageurs peuvent effectuer leur voyage comme ils l’ont toujours fait. Cette décision est venue après que le syndicat a exigé la suspension des négociations tant que leurs collègues licenciés n’auront pas été réhabilités dans leur poste de travail.

De ce fait, la première réunion entre les deux parties a été suspendue après quelques minutes, car les représentants du personnel navigant ont demandé la levée des sanctions avant de rependre les négociations avec la direction. Selon Yacine Hammouche, le responsable du collectif (PNC), les grévistes ont accepté de surseoir à leur mouvement de protestation  » après qu’ils aient reçu les garanties jeudi dernier  » a-t-il dit. Il ya lieu de souligner qu’une deuxième réunion a été tenue hier, entre les représentants des personnels navigants et la direction générale pour négocier de la revalorisation des salariale des protestataires et leur nouveau statut.

Samira Saïdj

Partager