Les distributeurs de lait entament leur 5e jour de grève

Partager

Les distributeurs de lait en sachet de la wilaya de Tizi Ouzou entament aujourd’hui, leur 5e jour de grève.

Entamé dimanche dernier, ce débrayage a été enclenché afin d’exiger le réaménagement des horaires d’approvisionnement de ces opérateurs

Selon l’un des distributeurs, l’approvisionnement se fait, en effet, d’une manière jugée anarchique qui n’arrange guère les affaires de ces derniers.

« Parfois on est là dès 5h du matin et on n’est servi qu’à midi passé  » ironise un opérateur et de poursuivre  » avec la chaleur suffocante, le produit risque d’être détérioré avant d’arriver à destination « .

Les distributeurs veulent ainsi rencontrer le gérant de la laiterie de Draâ Ben Khedda afin de lui soumettre leur plateforme de revendication. Une plateforme qui comporte également d’autres points relatifs aux conditions de travail de cette corporation. Ils sont prés d’une centaine d’opérateurs qui exercent cette profession au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou.

Ceux-ci semblent- être déterminés à aller jusqu’au bout de leur mouvement.  » On ne reprendra pas le service avant d’avoir rencontré les responsables de la laiterie et discuter avec eux sur les différents points portés dans notre plateforme de revendication « , soutient un de ces opérateurs.

C’est dire que le mouvement de grève de ces distributeurs risque de s’inscrire dans le temps, cela dans la mesure ou aucun contact n’est établi entre les distributeurs et les responsables de l’usine. C’est du moins ce que soutient notre interlocuteur.

Une nouvelle qui ne réjouit pas le consommateur. Déjà que les conséquences de cette grève commencent à se faire ressentir au niveau de la wilaya. Le lait en sachet se fait de plus en plus désirer à travers la wilaya. Les épiceries ont renoué avec les interminables chaînes d’attente et les bousculades. Cette grève a surpris plus d’un.

Le consommateur ne sait plus du coup à quel saint se vouer pour se procurer un sachet de lait. Une solution à cette situation qui commence à prendre de l’ampleur doit être trouvée le plus vite possible. C’est le vœu, en tous cas des citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou qui ont cru que la crise du lait est dépassée après celle vécue, il y a à peine quelques semaines à cause de l’indisponibilité de la poudre.

M.O.B

Partager