L’opération de remplacement du répéteur s’est déroulée dans de bonnes conditions

Partager

L’opération de remplacement du répéteur, ou routeur, au niveau du segment S4.1 entre Alexandrie et Palerme s’est déroulée hier matin, dans de bonnes conditions a-t-on pris par le biais d’un communiqué rendu public hier, par Algérie Télécom.

Décidée par le consortium SMW4, regroupant pas moins de 16 opérateurs historiques pour 14 pays, cette opération de maintenance prévue du 24 au 28 juillet a été sans conséquence pour l’Algérie.  » Si ce n’est une heure de déconnexion aux environs de quatre heures du matin  » a indiqué la même source.

Le remplacement du répéteur et la nécessaire reconfiguration de la téléalimentation entre Marseille et Alexandrie ont rendu cette coupure inévitable selon (At). Ajoutant que la reconfiguration en question consiste en la mise à l’arrêt du  » power Fielding Equipement  » à Marseille et Alexandrie pour la mise en service d’un autre « power Fielding Equipement  » vers Palerme via Annaba et Bizerte, et ce, depuis Marseille. Comme précédemment annoncé cette opération a eu lieu le dimanche entre 2h00 et 3h00 du matin.

La satisfaction affichée par Algérie Télécom a été rendue possible, notamment à travers le trafic bilatéral Algérie-France(FT) et Algérie-Pays Bas(KPN), grâce à la mise en service d’ALPAL2 et ce, dès 01H01mn de ce dimanche matin.

Selon (AT), les trois systèmes de transmission dédiés à cette opération alternative seront opérationnels jusqu’au 28 juillet 2011 date à laquelle prendra fin l’action de maintenance.

Samira Saïdj

Partager