Bechloul : Deux demandeurs de logements en grève de la faim

Partager

Deux citoyens de la commune de Bechloul, exclus de la liste d’attribution de logements sociaux, ont entamé depuis hier, une grève de la faim illimitée devant le siège de la daïra pour protester contre leur exclusion de la liste des attributaires des 100 logements affichée au courant de la semaine dernière

Sur une banderole accrochée sur la devanture du siège de la daïra, les grévistes y ont inscrit : ‘’ en grève de la faim pour exiger une justice sociale’’. Kamel Chacha et Rabah Cherarak, puisque c’est d’eux dont il s’agit, justifient leur action par ‘’ les anomalies ayant entaché l’opération d’attribution’’. Une opération qu’ils qualifient d’ailleurs de ‘’non équitable’’.

A propos de cette même opération, les grévistes ont déjà alerté plusieurs responsables à travers un préavis de grève dans lequel ils ont dénoncé le recours de la commission chargée de l’opération à des pratiques qu’ils assimilent à du ‘’ clientélisme’’ ou encore à du ‘’ populisme’’.

Dans le même document dont nous détenons une copie, K.C et R.C ont remis en cause le travail accompli par la dite commission en précisant que ‘’ l’étude des dossiers et les enquêtes de terrains seraient partiales’’.

Ils iront même jusqu’à remettre en cause la crédibilité de quelques membres de la commission en charge de l’opération. Criant à la hogra et à la marginalisation, ces deux citoyens exigent à présent l’ouverture d’une enquête approfondie sur cette opération d’attribution ainsi que sur la manière avec laquelle les dossiers ont été traités.

L’un des grévistes de la faim, père de famille de 38 ans sans emploi, avec qui nous nous sommes entretenus est revenu sur son cas en disant : ‘’J’ai formulé ma demande de logement en 2001 et depuis j’attends toujours un toit pour m’abriter moi et ma famille. Beaucoup de gens dans mon cas on été exclus injustement de l’opération d’attribution’’, a précisé Rabah.

Son compagnon d’infortune, lui, réside dans un garage dans des conditions précaires. Déterminés à aller jusqu’au bout de leur actions, les deux grévistes ne demandent qu’une seule chose : que justice leur soit rendue. Il est utile de rappeler que des opérations d’attribution similaires ont suscité une vague de protestation à travers la wilaya de Bouira, comme ce fut le cas tout récemment à Raffour, dans la commune de M’chedallah, où des demandeurs mécontents ont bloqué la RN15 pour se faire entendre.

D.M

Partager