L’équipe nationale militaire de football a réalisé un parcours exemplaire au Brésil en s’offrant le titre de champion du monde militaire. L’équipe drivée par Mehdaoui renferme deux joueurs du MOB, Lyes Aïssani et Omar Ousmaïl, ce dernier a répondu à nos questions à partir de Rio, quelques heures seulement avant le retour de l’EN au pays.
La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment après ce titre de champion du monde militaire ?
Omar Ousmail : Franchement, je ne peux décrire ma joie, je n’ai jamais pensé qu’un jour je serai sacré champion du monde, c’est un rêve qui se réalise. La consécration n’était pas facile mais nous disposons d’un bon groupe, capable de rivaliser avec n’importe quelle autre équipe. Nous avons préparé comme il se doit ces championnats du monde et El Hamdoulillah, le bon Dieu nous a aidés, en fin de compte, en décrochant la médaille d’or.
La chance n’était pas de votre côté car vous vous êtes blessé au cours de la compétition, comment avez-vous vécu tout ça ?
Franchement, je tenais beaucoup à jouer tous les matchs, mais dommage qu’une méchante blessure m’ait éloigné du terrain, j’ai joué les 3 premiers matchs, titulaire contre l’Uruguay et le Surinam et remplaçant contre le brésil. Peu importe qui a joué l’essentiel est le sacre final car le mérite revient à tout le monde, y compris à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer, car le foot est un jeu de groupe et le moral des joueurs avant le match est capital pour la production de tout un chacun sur le terrain. L’essentiel c’est qu’on ait honoré les couleurs nationales.
A qui dédiez-vous cette consécration ?
Je dédie cette coupe premièrement à mon pays, à toute la famille Ousmail où qu’elle se trouve, au MO Béjaïa et ses fidèles supporters, ma deuxième famille avec qui je garde de très bons souvenirs en espérant qu’on réalisera une bonne saison en ligue II.
Entretien réalisé par Zahir Hamour

