Des soirées ramadhanesques festives

Partager

Fidèle à ses traditions, la direction de la culture de Tizi Ouzou a concocté un riche programme d’animation à l’occasion du mois de Ramadhan où plusieurs chanteurs sont attendus sur scène pour des soirées ramadhanesques

Une occasion pour les familles de se retremper dans l’ambiance festive en l’espace d’une soirée en ce mois de toutes les abstinences qui coïncide pourtant avec la grande saison estivale. Afin justement de ne pas priver tout ce beau monde des délices de l’évasion, un riche programme et varié est prévu tout au long du mois de Ramadhan. Au menu, on trouve tous les styles et goûts musicaux au grand bonheur des amoureux de la chanson qui auront le plaisir d’écouter leurs artistes préférés puisque les organisateurs n’ont pas fait dans la dentelle en mettant les bouchées doubles afin de satisfaire tout le monde.

En effet, pas moins de vingt six soirées sont programmées au niveau de la Maison de la Culture et trois autres au stade Oukil Ramdane. Le choix de ce denier lieu n’est pas fortuit puisque les soirées y seront animées par de grands chanteurs à savoir Lounis Ait Menguellet (vendredi 19 août), Zedek Mouloud (mercredi 17 août) et Rabah Asma (jeudi 18 août) selon le programme établit par les organisateurs. Trois soirées de suite qui ne manqueront pas d’attrait et surtout d’ambiance dans un stade devenu ces derniers temps le vrai temple des adeptes de l’ambiance festive.

Le coup d’envoi des soirées sera donné demain mardi, au niveau de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri à partir de 21 h 30 avec trois chanteurs à savoir Madjid Belmihoub, Ali Djadel et Mouloud N’Ath Ahmed. Le lendemain mercredi, c’est le trio Mourad Naâr, Azedine Tareb et Cherif Laidoune qui se relayeront sur la même scène alors que la troisième soirée prévue jeudi 4 août sera animée par Si Lekhel, Amar Ourabah et Moh Terki. Le chanteur Rabah Ouferhat accompagné de Ouazib et Taleb Tahar sera à l’affiche le 5 août alors que la soirée du vendredi 6 août sera 100% féminine avec les chanteuses Yasmina et Djamila Idhurar. Ce ne seront bien sûr pas les seules artistes femmes à se produire durant ce mois de Ramadhan puisque Ouardia Aissaoui fera son grand retour sur scène après plusieurs années d’absence lors de la soirée du 10 août . Thanina, Rahmoune Malika et Sihem Stiti seront également à l’honneur les 13, 23 et 25 août, ce qui ajoutera à coup sur du charme à ces soirées très prisées par les familles.

Les adeptes de la chanson rythmée seront également servis puisque plusieurs chanteurs sont au programme à l’instar de Moumouh, Said Youcef, Makhlouf, Debiane, Mourad Guerbas, Brahim Medani, Moh Amichi et Ait Hamid. On notera aussi la présence de plusieurs chanteurs très estimés par le public et qui seront à l’affiche tout au long de ce mois de Ramadhan dont certains font leur retour sur scènes après plusieurs années d’absences. Ce sera ainsi une occasion pour leurs fans de les redécouvrir à nouveau à l’instar de Ali Ferhati, Moh Oubelaid, Youcef Guerbas, Kaci Boussad, Djilali Hamama, Hassen Ahres, Hamid Matoub, Lwalia Boussad, Lani Rabah, Karim Kheklfaoui…

L’autre soirée qui ne manquera pas d’attirer la grande foule et qui fera un grand plaisir à tous les amoureux de la chanson kabyle authentique est celle du mardi 16 août qui verra la présence sur la scène de la Maison de la Culture le grand Monsieur de la chanson kabyle et néanmoins doyen des artistes en activité Akli Yahiatene. Un moment fort attendu surtout par les nostalgiques de la chanson kabyle. Et comme de tradition, les organisateurs ont prévu à l’occasion du 27e jour du mois de Ramadhan un plateau artistique spécial chaâbi avec Salim Hellil, Hedjadj, Galiz, El Hadi El Anka et Abdelkader Chercham.

Ali. C

Partager