Le torchon brûle entre le directeur et la Section syndicale UGTA de l’EPSP de Kherrata. Les représentants des travailleurs de ladite structure sanitaire s’insurgent contre le licenciement de dizaines de contractuels, entraînant une paralysie partielle de l’établissement.
» Ces agents sont des pères de famille dont la plupart ont à leur actif une dizaine d’années d’exercice au sein de l’établissement « , écrit-on dans un PV d’une réunion tenue début avril dernier. Et la situation n’a pas vraiment changé jusqu’à maintenant.
Les syndicalistes de l’EPSP de Kherrata ne vont pas par mille chemins pour accuser le directeur d’avoir plongé l’établissement » dans un marasme indescriptible « , tout en demandant son départ. » Nous demandons l’intervention du wali pour mettre fin à ce climat malsain qui peut à tout moment dégénérer (…) » note-t-on, tout en pointant du doigt la mauvaise gestion de l’EPSP et la mauvaise prise en charge des patients La Section syndicale de l’EPSP de Kherrata demande » le respect du droit syndical, la non-ingérence de la DSP dans les affaires de l’EPSP, l’intégration des vacataires, la récupération du véhicule affecté à la DSP et la suspension du premier responsable et son remplacement par un manager digne de ce nom, qui va rehausser l’image de notre établissement par le travail et le respect de l’ensemble de la corporation « , entre autres.
F.A.B.
