Samedi après- midi a eu lieu la dernière séance de la saison de l’émission hebdomadaire » En direct des plages » animée par Hocine Smaili de radio Soummam.
C’est à partir de l’hôtel des Hammadites de Tichy qu’émettra Hocine entouré de ses invités notamment des jeunes artistes prometteurs pour lesquels il fait une sorte de publicité pour que les auditeurs les découvrent.
Présent à cette émission, l’humoriste et imitateur au talent avéré Saïd Benattou a émerveillé les auditeurs en imitant tantôt l’ex sélectionneur national de l’équipe nationale de foot ball Mahieddine Khalef, tantôt les animateurs de la chaîne qatarie El Jazzera et tantôt un vieil émigré kabyle en vacances au bled. Outre cette animation humoristique, il y a eu le passage d’une kyrielle de jeunes chanteurs qui ont fait profiter les auditeurs de Smaili de leurs nouveaux tubes. Cette animation musicale et artistique a accompagné les interventions des cadres et membres de la société civile présents pour parler, comme il est maintenant de coutume dans cette émission, de la saison estivale.
Créée depuis longtemps, l’émission » En direct des plages » contribue à sa manière au développement du tourisme dans la région en étalant au grand public les insuffisances en la matière dans la région notamment en faisant parler les vacanciers venus des quatre coins du pays. D’ailleurs durant l’émission du samedi, ce fut un vacancier de Reggane (targui du sud du pays) qui non seulement a donné son appréciation sur la région mais aussi a chanté une chanson rap en targui. Il s’est avéré être un jeune talent en quête d’une prise en charge pour mettre en valeur ses connaissances artistiques. Bravo à Hocine Smaili et à bientôt sur les ondes de radio Soummam.
A. Gana
