Brèves

Partager

Taguedit (Bouira)

Encore une noyade !

Au village de Ouled Moussa qui se trouve dans la commune de Taguedit à 60 Km au sud du chef-lieu de wilaya, Bouira, un malade souffrant de troubles psychiques âgé de 37 ans est mort par noyade avant-hier, après avoir chuté dans une mare d’eau.

Le corps de la victime a été repêché par les éléments de la Protection civile qui l’ont transporté vers la morgue du centre hospitalier de la ville de Sour El Ghozlane. Ainsi avec cette mort, le bilan s’élève à 17 noyades depuis la fin du mois de mars dernier. Un bilan tout de même assez lourd comparé à celui de l’année dernière à la même période qui n’avait pas atteint la dizaine.

Fahem H.

Bouira Incendies

380 arbres fruitiers et 600 bottes de foins détruites

Cette dernière semaine, il a été enregistré par les services de la Protection civile, la déclaration de 4 feux au niveau des récoltes particulièrement céréalières. De la sorte, il a été fait savoir que 3,5 hectares de pailles ont été ravagés, 1 hectare de blé 6.00 bottes de foin, et 380 arbres fruitiers à travers différentes régions de la wilaya de Bouira.

Par ailleurs, 25 hectares de différentes céréales ont été ravagés par les feux depuis le déclenchement du plan de lutte contre les feux de forêts et les récoltes, selon les services de la Protection civile.

Fahem H.

Partager