Déminage et destruction de casemates du GSPC

Partager

L’ANP accentue sa pression en ce début de Ramadhan sur de nombreux maquis à Boumerdès. Alors que l’importantes sections militaires affluent encore vers les monts de Si Mustapha et Khemis-El Khechna, situés à l’est et au sud-ouest du chef-lieu de wilaya, une autre opération éclair fut enclenchée, avant-hier, près de Ammal.

A l’heure de la rupture du jeûne ,les batteries de l’artillerie classique ont été actionnées en direction des massifs d’Adhafal et de Thelath, à cheval avec la partie nord de Lakhdaria. Les dizaines d’obus, qui tombaient à intervalles réguliers jusqu’aux alentours de minuit, ont fort probablement détruit d’autres caches-terroristes. Hier, ajoutent encore nos sources, de gros engins y ont été utilisés, par un troupe spéciale de l’ANP, pour le déminage de certains coins suspects.

En aval, les services spéciaux de la police judiciaire ont arrêté encore, au début de cette semaine à Thénia, pas moins de quatre autres suspects de l’ex-GSPC. Cette rafle s’ajoute à la mise hors circuit, entre mercredi et vendredi dernier, de quatre éléments d’un réseau islamiste armé dans la contrée de Dellys.

Salim Haddou

Partager