L’ex-Débékois, Rachid Hamdache, est attendu avec impatience par les nombreux inconditionnels du DCB. Accosté avant-hier dans la soirée à Tadmaït, le nouveau milieu de terrain des Montagnards a accepté de nous livrer ses impressions.
La Dépêche de Kabylie : Vous confirmez que vous êtes au DC Boghni?
Rachid Hamdache : Tout à fait, je suis officiellement au DC Boghni. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe dont les dirigeants m’ont sollicité et j’en suis vraiment ravi. Je souhaite faire une bonne saison. De mon côté je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Quels sont vos objectifs et vos motivations en optant pour le DC Boghni ?
Mon objectif en signant avec cette formation est de réaliser une bonne saison et, surtout, d’être à la hauteur des espérances placées en moi, d’autant plus que les dirigeants ont comme ambition de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de rivaliser avec les autres formations.
Selon nos informations, vous avez réalisé une belle saison avec l’USM Draâ Ben Khedda la saison dernière. Cela vous sera d’un grand apport pour l’avenir, n’est-ce pas ?
Effectivement, j’ai réalisé une belle saison, l’année dernière, avec cette équipe de l’USMDBK, de l’avis des personnes qui ont suivi les matchs de notre équipe. Cela va m’encourager davantage à travailler durant les entraînements afin de convaincre le staff technique et aider mon équipe à réaliser de bons résultats.
L’effectif du club est jeune et cela rend la concurrence rude, n’est-ce pas ?
Absolument, je pense que les dirigeants ont procédé au rajeunissement de l’équipe. A cet effet, nous allons tenter de travailler davantage pour aider le club à réaliser les résultats escomptés et faire plaisir aux nombreux fans de nouvelle saison.
On sent que vous avez envie de réussir une grande saison au DCB…
Si j’avais choisi de jouer au profit de cette équipe de Boghni, c’est pour la simple raison qu’il s’agit d’un grand club et qu’il affiche de bonnes ambitions pour le prochain exercice visant l’accession en Régionale I. Je sais ce qu’on attend de moi et je suis prêt à relever le défi.
Pensez-vous qu’avec l’effectif actuel, le DCB pourra jouer l’accession ?
Oui, je le pense sincèrement. Les Noir et Blanc du DCB avaient déjà un bon groupe, l’année dernière, où ils ont réussi l’accession en Régional II, et avec les renforts de cette intersaison, l’équipe ne sera que plus forte. Oui, nous pourrons jouer l’accession, à condition que les joueurs soient à la hauteur des ambitions affichées que la direction pour la nouvelle saison.
Entretien réalisé par K. S.

