Hocine El Orfi nous parle dans l’entretien qu’il nous a accordé de la dernière contre-performance de son équipe qu’il juge injuste, et de la prochaine confrontation face au Motema Pembé.
La Dépêche de Kabylie : La défaite face au Sunshine vous a certainement fait très mal, non ?
Hocine El Orfi : Je pense que le Sunshine Stars n’a pas été un foudre de guerre, lors de ce match, car on n’a pas su comment exploiter les erreurs de l’adversaire, notamment en première mi-temps. Nous avons bien entamé le match. Malheureusement la chance ne nous a pas souri.
Pourtant vous avez bien entamé le match. Que s’est-il passé ensuite ?
Comme je l’ai dit, au lieu d’aller vers l’attaque et faire le break, on s’est repliés en défense et on a subi le poids du match. On ne pouvait pas résister comme ça durant 90’. Ce qui explique les deux buts encaissés. Je pense qu’on a fait de notre mieux, en vain.
Après cette défaite, ne pensez-vous pas que le doute va gagner le groupe ?
Non, pas du tout ! Au contraire, on doit se motiver pour se racheter et faire le plein chez nous. On ne doit pas se laisser faire. Notre objectif primordial est de terminer cette épreuve avec succès et cela passe par des succès soit à domicile où à l’extérieur. On n’est qu’en début de saison, on doit faire autant à chaque match joué au stade du 5 Juillet où en dehors de nos bases.
La plus proche est ce prochain rendez-vous qui vous attend ce week-end contre le Motema Pembe. Ce ne sera sûrement pas une balade de santé n’est-ce pas ?
Il n’y a pas que ce match qui sera difficile, mais tout le parcours. Le Motema Pembe n’est plus à présenter, mais la victoire est impérative, donc nous n’aurons aucun prétexte à présenter à nos supporters.
Vous reconnaissez donc que votre tâche sera extrêmement difficile. Croyez-vous pouvoir vous en sortir ?
En reconnaissant la valeur de notre adversaire, cela ne veut nullement dire que la JSK n’aura aucune chance. Sportivement parlant, je pense que la rencontre ne sera pas du tout facile bien qu’elle se déroule sur nos bases. On fera tout pour arracher les trois points de la victoire et ce, afin de se réconcilier avec notre public. D’ailleurs, nous sommes dans l’obligation de nous racheter de notre dernier revers concédé face au Sunshine Stars.
Entretien réalisé par Kaci S.

