Réclamation des arriérés de salaire

Partager

Les nouveaux employés contractuels de Chabet El Ameur ne décolèrent pas. Après leur sit-in de jeudi dernier, devant le siège de l’APC, ils ont recouru hier ,à la même action de protestation pour réclamer leurs arriérés de salaire.

“Quatre mensualités non payées et nous sommes et plein Ramadhan”. Criait un carré de manifestants vers 11h, en se massant devant le portail de l’état-civil. Et dans cette circonstance, de nombreux citoyens n’ont pu s’y faire délivrer leurs papiers administratifs. La turbulence a pris fin,le même jour en début d’après-midi. Mais les contestataires menacent de revenir à la charge, si aucune suite n’est donnée à leur doléances.

Au nombre de 220, ces jeunes ont été recrutés grâce à l’intervention de l‘ANEM par les services des travaux publics, la Direction locale de l’hydraulique et la conservation des forêts. On laisse entendre cependant, qu’un bon nombre d’entre eux n’ont pas rejoint leurs poste de travail. Et “l’on ne peut régulariser évidemment que ceux ayant réellement travaillé précise une source proche de la Direction de l’emploi à Boumerdès.

Salim Haddou

Partager