«Notre objectif est de faire mieux que la saison passée»

Partager

Après une bonne semaine de travail à Béjaïa, les Vert et Rouge de la JSMB s’envoleront ce dimanche à destination de la Tunisie pour un stage de 15 jours. Pour connaître l’évolution du travail et le programme pour ce stage, nous avons accosté le premier responsable du volet technique, Fouad Bouali, qui a répondu à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Une semaine après la reprise, comment évaluez-vous le travail effectué jusque-là?

Fouad Bouali : Nous avons débuté dans de très bonnes conditions et nous continuerons à travailler afin d’atteindre notre objectif et d’essayer, en tenant compte du jeûne, de faire aboutir le joueur à une belle forme pour entamer la compétition dans de très bonnes conditions.

Quel commentaire faites-vous sur l’effectif de la JSMB et le recrutement ?

Je pense d’abord que c’est une bonne chose pour nous de garder pratiquement la totalité de nos joueurs, mis à part les quatre qui sont partis. C’est une bonne chose pour l’équipe qui garantit ainsi sa stabilité. En plus, les joueurs qu’on a ramenés répondent aux objectifs du club et pourront remplacer les partants. Maintenant, ce qui nous reste à faire, c’est de bien travailler tous les jours, croire en nos capacités, rester sereins et réalistes, et se dépenser pour concrétiser nos objectifs.

Et pour les deux Camerounais ?

Ils sont à l’essai. On ira doucement avec eux en procédant étape par étape. On a commencé par le plus simple pour atteindre le plus compliqué et à la fin de semaine, on programmera deux matchs d’application. On va les mettre dans le bain du terrain pour avoir une petite idée sur eux, mais on tâchera de mieux les superviser lors des matchs amicaux en Tunisie.

En parlant du stage de Tunisie, peut-on connaître le programme établi ?

On vient de commencer la préparation et le programme a été établi et préparé. Tout a été étudié et on l’a envoyé à l’EST pour faciliter sa concrétisation sur le terrain tout en espérant trouver, avant l’entame du stage, les conditions idéales pour qu’on puisse réaliser notre programme.

Y aura-t-il des matchs amicaux ?

Oui, on a programmé 4 matchs amicaux. On jouera l’ES Tunis, puis le CA Bizerte et le troisième match nous opposera soit à Hammam Lif ou à l’US Monastir. Puis, on essayera de programmer un autre match avec une équipe de division II qu’on cherchera sur place.

Peut-on connaître l’objectif tracé avec la direction pour cette saison ?

C’est le même que celui de la saison écoulée, à savoir une place sur le podium à la fin de saison.

Vous avez sûrement un message à lancer aux supporters ….

C’est une bonne chose pour le club que d’arriver à se qualifier à une compétition internationale. J’espère que les supporters seront ravis de retrouver leur équipe dès l’entame du championnat, et seront nombreux à la soutenir et à l’encourager pour aller gagner d’autres résultats positifs dans des conditions sportives, et j’espère qu’on fera mieux que la saison passée en matière de sérieux et de jeu et les résultats viendront par rapport à tout ça.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager