L’arrière droit de la JSK, Belkacem Remache, estime que son équipe a raté encore une fois les trois points à domicile, mais que cela ne doit en aucun cas dire que l’aventure va s’arrêter là puisqu’il y a encore des matchs à jouer et que la JSK reviendra en force.
La Dépêche de Kabylie : Un autre faux pas à domicile face au DCMP. Vos impressions…
Belkacem Remache : Je pense que le match était à notre portée, au vu de la physionomie de la rencontre, malheureusement la chance nous a tourné le dos. Ce jour là on a manqué d’intelligence dans le placement et, encore une fois, on a manqué d’efficacité devant, surtout en deuxième mi-temps où on s’est procuré des occasions qui manquaient de finish et de rigueur.
Votre équipe a trop usé de balles aériennes. Ne pensez-vous pas que cela a facilité la tâche à l’adversaire ?
Vous savez, quand les défenseurs sont pressés par les attaquants adverses, c’est tout à fait normal qu’ils usent de balles aériennes, surtout lorsqu’ils ne trouvent pas d’appuis, mais dés qu’on a essayé de poser le ballon, on s’est créé des occasions. Cela dit, ce n’est pas une solution de balancer des balles comme ça, mais parfois, il était nécessaire de mettre le ballon dans le dos de l’adversaire, dans l’optique de marquer. Vous savez, notre problème est qu’il faudrait jouer vite et ne pas laisser l’adversaire se replier et se replacer assez vite. C’est ça qui nous pose des problèmes, parce que quand on se retrouve avec une défense renforcée, à deux rideaux défensifs, il faudrait acculer les joueurs adverses dans leur camp.
A quelques jours seulement de votre déplacement au Congo, en prévision du match retour face au DCMP. Pensez-vous que vous serez au rendez-vous, pour revenir avec un bon résultat ?
Je pense qu’on est en train de nous préparer pour attaquer la suite du parcours. Je crois qu’on est tous animés d’une volonté de fer, pour revenir en force. Donc l’erreur n’est pas permise pour nous. On est tous conscients de la lourde tache qui nous attend, et on saura comment procéder pour refaire surface et repartir du bon pied. Moi et mes coéquipiers sommes animés d’une grande volonté et le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe plaide pour un retour en force de la JSK, ce match qui nous attend est très important pour nous, et on n’a pas le droit à l’erreur. Seule la victoire nous intéresse et on fera tout notre possible pour revenir avec. On jouera à l’extérieur, on doit faire le maximum pour rendre le sourire à nos supporters.
Mais de leur coté les Congolais, eux aussi, ne jurent que par la victoire…
On sait très bien que notre adversaire fait de cette Coupe de la CAF son objectif, mais nous aussi on veut bien retrouver notre dynamique de victoires. Certes, ça va être très disputé mais on saura comment venir à bout de cette coriace équipe du DCMP sur son stade.
Entretien réalisé par K. S.

