Site icon La Dépêche de Kabylie

«Les joueurs cadres ? Désolé, mais je ne crois pas à cette notion»

Le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, a animé hier une conférence au centre de presse du stade 5 Juillet.

Durant les 60 minutes imparties à cette rencontre avec les médias, l’ex-sélectionneur de la Cote d’ivoire a fait montre d’une volonté sans pareille, de redorer le blason des Verts. Car, a-t-il tenu à souligner, « pour le moment, l’équipe ne peut pas faire de bons résultats ». Et c’est un peu pour cela qu’il avait annulé le match amical face aux Tunisiens, préférant se consacrer à une prise de contacts avec les joueurs. A une question relative aux joueurs, et pas des moindres, qui ont préféré s’exiler dans les pays du Golfe, Coach Vahid ne s’est pas étalé sur la question : « S’ils sont bons, ils joueront, sinon, ils ne joueront pas !», s’est il contenté de répondre, même s’il a tenu à mettre en exergue le fait que « le championnat du Qatar est bien meilleur que celui de l’Algérie ».

«Pour moi, il n’y a pas de cas Boudebouz»

Il faut dire également que le cas Boudebouz a monopolisé le débat, en ce sens que plus de la moitié des questions lui ont été consacrées, ce qui a d’ailleurs fait sortir de ses gongs le sélectionneur national qui a tenu à remettre les choses à leur place. « Si je n’ai pas convoqué Boudebouz pour le match face à la Tanzanie, c’est parce que j’ai cru qu’il était blessé et que ma liste je l’ai faite dans l’immédiat. J’avoue que j’étais étonné de le voir rejouer, trois jours seulement après la fin du stage, mais je tiens à dire que pour moi il n’y a pas de cas Boudebouz. J’ai parlé avec son président, son entraîneur et même son médecin. D’ailleurs, je vais discuter avec lui et mettre les points sur les i. ». Concernant les deux joueurs locaux de la JSK que sont Tedjar et Metref, appelés à renforcer les Verts, coach Vahid a précisé que Lemouchia étant suspendu, Guedioura blessé il a sollicité ses adjoints pour lui « dénicher » deux joueurs locaux, et c’est ainsi que le choix s’est fait sur les deux joueurs kabyles qui présentent, non seulement, des potentialités à même de leur permettre d’être sélectionnés mais aussi pour la forme qu’ils affichent.

«Vous allez voir du grand Meghni dans 6 mois»

Concernant la convocation de Meghni, Coach Vahid a tenu à préciser qu’« il faut qu’il soit encouragé. C’est un élément doué et aux qualités humaines supérieures. Il manque de temps de jeu, il est vrai, ce pourquoi je vous donne rendez-vous dans six mois pour voir du grand Meghni », ne cessait de répéter celui qui a la lourde tache de redorer le blason des Fennecs. A propos du stage de Marcoussis, Vahid a mis en valeur l’ambiance excellente qui a régné tout au long de ce regroupement, tout en soulignant que les portes de l’EN restent ouvertes à tous ceux qui veulent apporter un plus. « Pour moi, tous les joueurs se valent, a rajouté le sélectionneur national. Ceux qui sont en forme joueront, pour les autres, ils seront destinés au banc de touche… s’ils sont convoqués ». C’est par cette sentence qu’Halilhodzic a tenu à terminer sa conférence de presse pour dire que la chance sera donnée à tout le monde. Je ne crois pas à cette notion de cadres, car les vrais cadres sont ceux qui mouillent le maillot.

Ferhat Zafane

Quitter la version mobile