Le chef de la garde communale de Zaatra tué

Partager

Les commanditaires de l’islamisme armé sèment encore la mort et la desolation particulièrement à l’est de Boumerdes.

Deux jours après l’attaque à l’explosif perpetrée près de Thénia, avec un bilan de 1 mort et cinq blessés dans les rangs d’une troupe militaire, l’ex-Gspc a attenté ce week-end, à la vie du chef de la garde communale de Zaatra, localité relevant de Zemmouri.

Les responsables de cette structure annexe de sécurité répondant au nom de Menouar Khiari a été pris pour cible, jeudi, avant la rupture du jeune. En regagnant son domicile, , à ce moment précis, il fut surpris par deux individus qui ont tiré sur lui à bout portant, le tuant sur le coup.

La victime, agée de 59 ans et père de huit enfants a rendu l’ame avant son évacuation vers l’hopital de la circonscription.

Abandonnat le travail de la terre, M.Khiari avait senti en 1994, comme la masse de ses compatriotes, l’imperieuse nécéssité de combnattre les hordes térroristes aux cotés des forces de sécurité.

Il s’est engagé alors dans la police communale dès sa création.

La resurgence de l’islamisme à l’est de Boumerdes, importante partie de la Kabylie maritime, ne pouvait laisser aucun citoyen dans l’indifference.

Salim Haddou

Partager