Site icon La Dépêche de Kabylie

Sécurité renforcée au chef-lieu de wilaya

Ce programme consiste en la répartition desagents de sécurité en nombre important, formés de patrouilles mobiles et motorisées ainsi que d’agents opérant à pied.

Le Ramadhan est toujours synonyme de veillées nocturnes jusqu’à des heures tardives de la nuit. Les populations et les familles ont surtout tendance à sortir passer beaucoup plus de temps dehors que d’habitude. Ainsi se créent des mouvements d’entrain et de foules importants, au niveau des villes. Tout ce monde a besoin d’être sécurisé et protégé pendant qu’il se détend. Pour cela, la sûreté de wilaya de Bouira a tracé un programme qui consiste en la consolidation de la sécurité pendant le mois du ramadhan. Ce programme consiste en la répartition des éléments de sécurité en nombre important, formés de patrouilles mobiles et motorisées et d’agents qui opèrent à pieds. Sont ciblés par la surveillance, les lieux très fréquentés par la population à savoir, les grandes cités, les places d’animation et les marchés de proximité.

Des barrages fixes sont installés à travers les sorties de la ville de Bouira, et d’autres sont dressés en inspection et font l’objet d’actions supplémentaires, qui viennent renforcer la sécurité au chef-lieu de wilaya.

Ceci, et la mise en œuvre d’un groupe mobile anti-criminalité (GMA), dans l’objectif d’anticiper et de lutter contre la petite criminalité.

Ce groupe travaillera sans relâche pour assurer la sécurité des biens et des citoyens, en parcourant la ville de Bouira.

En somme, les lieux et places qui abritent les veillées ramanadhesques sont mieux sécurisés, pour permettre aux citoyens et aux familles, qui affluent chaque soir pour prendre l’air frais, participer aux soirées et veillées musicales, faire des emplettes dans les échoppes ou déguster une glace en toute quiétude.

Fahem H.

Quitter la version mobile