A la veille de la réception que compte organiser ce jeudi, le club de l’AMCB à l’hôtel Thizir de Béjaïa en l’honneur des lauréats sportifs et scolaires, nous avons accosté le DTS du club, Adouane A/karim, qui nous a décortiqué les résultats probants récoltés tout au long de la saison sportive précédente.
La Dépêche de Kabylie : Vous allez récompenser les lauréats du club lors de la réception de ce jeudi, peut-on connaître les concernés par cette louable initiative ?
Adouane A/karim : La réception sera organisée en l’honneur de tous les athlètes, entraîneurs et dirigeants de l’association, c’est une tradition depuis la création du club, sans oublier les élèves de notre association qui ont décroché le BEM et le baccalauréat. Nous allons aussi fêter la seconde place du CSA/AMCB au niveau national. Les résultats du club, cette saison, sont très réconfortants, avec 42 médailles, une deuxième et une troisième place lors des interclubs, respectivement chez les garçons et les filles, sans oublier les 4 athlètes qui ont pris part au championnat d’Afrique des juniors et la médaille d’argent de Medourene Fayçal au triple saut, ce qui est un résultat très honorable et satisfaisant. On a beaucoup progressé par rapport aux saisons précédentes et je profite de cette occasion pour remercier tout ceux qui ont contribué à cette réussite entre athlètes, entraîneurs, dirigeants et amis du club.
Pouvez-vous nous décortiquer les performances de cette saison ?
Pour les performances à retenir lors de cette saison, nous avons Medourene Faycal, au triple saut avec 15,69m, Boukemouche Saber, au 400m haies avec 52’’82, Madouni Lisa avec 1,63m en hauteur, meilleure performance toutes catégories confondues tout en étant minime, les deux juniors de la perche, Mezned Yanis, avec 4,30m, et Ben Sikhaled Nabil, 4,40m, Tatar Zahra avec 49,53m au lancer de marteau, Mayouf Salah 10’’85 au 100m, record de wilaya en seniors, Talbi Yasmine avec 45,70m au marteau, Rili Billel au saut en hauteur minimes avec 1,77m, Oucherfiou Smaïl, un athlète exceptionnel et à encourager avec ces 2 médailles d’or au triple saut et au 110 m haies, bien que c’est sa première année dans l’athlétisme. Nous avons aussi la participation de 4 athlètes au championnat du monde scolaire en Pologne, Djelaoui Amine, Ayadi Mohamed, Yadjed Mabrouk et Yadjed Yanis, sans oublier nos 4 athlètes qui ont pris part au championnat d’Afrique à Botswana, Madourene Faycal, Boulemouche Saber, Talbi Yasmine et Tatar Zahra. Tous ces athlètes sont la vitrine de l’association.
Le club est sur la voie d’être sacré second meilleur club à l’échelle nationale, un commentaire ?
Je pense que c’est une juste récompense par rapport aux efforts fournis par tout un chacun cette année. Nous avons récolté pas moins de 564 points, repartis comme suit : 42 points lors du national hivernal, 60 au national des épreuves combinées, 44 au national des benjamins et minimes, 194 lors du national des cadets et juniors, 130 points lors du championnat national de interclubs et 94 points au championnat national Open, il nous reste maintenant les meilleurs performances où nous pouvons récolter environ 205 points, mais on laisse le résultat final après la vérification de la DOSC.
On vous laisse le soin de conclure cette entrevue ….
Nous remercions vivement tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de tels exploits, notamment le wali, l’APW, l’APC de Béjaïa, la DJS ainsi que les sponsors du club.
Entretien réalisé par Zahir Hamour

