Trois terroristes abattus

Partager

Trois terroristes éliminés, trois autres suspects de l’ex-GSPS arrêtés et une casemate démolie, tel est le bilan des plus récentes actions fructueuses enclenchées par les forces de sécurité au sud-est et à l’est de Boumerdès.

Intervenant sur renseignements précis, hier matin à l’heure de l’Imsak, une patrouille de l’ANP a pu anéantir trois terroristes et récupérer leur armes à feu, près de Ammal, à la limite départementale de Boumerdès et Bouira. Non encore identifiés, ces trois sanguinaires sont tombés dans une embuscade au lieudit Bou Idel, ce mardi matin vers 4h00, a-t-on indiqué. En tentant de riposter, ils ont été abattus par les tirs précis des militaires. La veille, deux autres éléments de la nébuleuse terroriste locale d’El Arkam ont été mis hors d’état de nuire, dans le maquis de Beni Fouda relevant de la commune voisine de Tidjelabine.

Au début de cette semaine, la police judiciaire avait encore procédé à l’arrestation de deux suspects de l’ex-GSPC, dans la contrée de Bordj-Ménaïel. Agés entre 24 et 29 ans, les mis en cause auraient fait partie d’un réseau de soutien au terrorisme. Dans le même temps, les détachements de l’ANP qui ratissent encore méthodiquement les maquis de Mizrana, fin fond de l’est de Boumerdès, ont découvert une cache-terroriste. Ladite casmate, a été systématiquement démolie.

Salim Haddou

Partager