«J’ai fait le bon choix»

Partager

Le nouveau latéral gauche de Béni Douala, Smail Lougani, qui a signé à l’USB, a accepté de nous livrer ses impressions et de nous parler de l’ambiance qui règne au sein de sa nouvelle équipe.

La Dépêche de Kabylie : Peut-on dire que vous êtes officiellement à l’USB ?

S. Lougani : Effectivement, j’ai paraphé mon contrat d’une année il y a une semaine de ça, et cela après les négociations que j’ai eues la semaine dernière. Je suis naturellement content de jouer pour ce club et je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par la direction du club.

Les contacts avec les Bleu et Blanc de l’USB remontent à quand ?

Les contacts remontent à un plus d’un mois de cela, mais ils n’ont connu un nouvel élan que depuis trois semaines. Je me suis déplacé à Beni Douala pour négocier mon transfert officiellement et c’est ce qui a été fait.

Est-ce que c’est le seul club qui vous a contacté ?

J’ai eu plusieurs offres que je considère personnellement comme étant sérieuses puisque ce sont les présidents de clubs qui ont pris langue avec moi. J’estime qu’il n’est plus nécessaire de nommer ces équipes, puisque je suis officiellement à Beni Douala.

Pensez-vous avoir fait le meilleur choix ?

Absolument, car le club de Beni Douala a un objectif d’accession. Je pense que sur ce point là il n y a aucun doute, l’USB est la formation qui me convient le mieux et c’est le club pour qui je voulais jouer. Enfin, j’espère que tout ira pour le mieux et je souhaite réussir avec ma nouvelle équipe. Pour le moment, tout se passe bien. Nous avons commencé la préparation le 24 juillet dernier et nous avons livré trois matchs amicaux depuis. Les choses se déroulent dans la bonne ambiance et un bon état d’esprit. Le groupe est mis dans de bonnes conditions est c’est de bon augure pour entamer la saison en force

Donc vous êtes optimiste…

Non seulement je le suis de nature mais en plus j’ai mûrement réfléchi avant d’opter pour cette ambitieuse équipe. Et comme je connais quelques joueurs tels Belmadani, Maghrici et Zoheir, je n’aurai aucun problème d’intégration.

Un dernier mot peut-être pour conclure cet entretien ?

Je profite de l’occasion que vous m’offrez pour adresser mes sincères remerciements aux responsables de l’USB qui m’ont très bien accueilli lorsque j’ai signé mon contrat, ainsi qu’aux supporters que je découvrirai. De mon côté je ferai de mon mieux pour réussir dans ma nouvelle mission avec cette équipe.

Entretien réalisé par Antar Boufatis

Partager