Rencontré hier à Tadmaït, sa ville natale, le nouveau défenseur axial réghaoui, Imad Benalia, se dit très honoré de porter le maillot du NARBR, il nous déclare qu’il est plus que jamais décidé à relever le défi et à être à la hauteur des aspirations de la grande famille de ce club.
La Dépêche de Kabylie : Après presqu’un mois du début de la préparation, quels sont vos premières impressions sur l’ambiance et les conditions qui règnent au sein du club ?
Imad Benalia : Dieu merci, une bonne ambiance règne au sein du groupe, tout marche à merveille et chacun de nous travaille d’arrache pied pour gagner la confiance de l’entraîneur. Après plus de trois semaines de travail, je me sens plus que jamais Réghaoui et je suis très content de faire partie de l’effectif de ce club. En un mot, je suis désormais dans le bain.
Le fait de venir d’un palier inférieur (la JS Tadmait) ne vous a-t-il pas posé problème ?
Pas du tout, je suis quelqu’un qui aime les défis. Il y a une différence, concernant le volet volume de travail et c’est tout à fait normal, mais cela ne me pose guère problème. Je me suis adapté au fil des jours. J’ai trouvé les moyens nécessaires pour réussir une bonne préparation. Donc, de ce coté il n’y a rien à dire. Je découvre le haut niveau et je suis quelqu’un d’ambitieux, donc cela me convient (rires) et je ferai en sorte de suivre le rythme et de m’appliquer davantage et tout va venir par la suite.
De plus, travailler sous la houlette d’un entraîneur renommé comme Brahim Ramdani, et côtoyer des joueurs de la trempe de Rouaighia, Khettab et Doghmani, c’est tout à votre honneur, en tant que jeune, n’est-ce pas ?
C’est clair, être encadré par un entraîneur comme Cheikh Brahim Ramdani, qui n’est plus à présenter et qui a roulé sa bosse chez de grosses cylindrées du pays, est en fait le meilleur exemple de réussite de tout joueur ambitieux. Moi, en tant que défenseur, je suis aussi content de jouer aux cotés de Rabah Doghmani et Khettab. Jouer aux cotés de Rouaghia est, aussi, tout à mon honneur. Ce sont là des joueurs qui ne cessent de vous prodiguer des conseils. Tant mieux pour moi.
Qu’en est-il de vos objectifs en optant pour le NARB Réghaïa ?
Comme tout jeune joueur ambitieux, je compte, dans un premier temps, faire sensation durant cette période de préparation. On a un stage à effectuer avant l’entame de la nouvelle saison et je ferai tout ce qui est de mon possible, pour gagner la confiance de l’entraîneur et de me frayer une place de titulaire. Un autre objectif, c’est de contribuer à la réalisation d’un bon parcours avec mon club. La concurrence ne me fait pas peur et je ferai tout pour m’imposer.
On vous laisse le soin de conclure
Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance en me recrutant, en premier lieu l’entraîneur Ramdani, les dirigeants, à leur tête le président Mesrour et Ahmed Ouramdane, mes amis Omar et Madjid Merzouk qui m’ont beaucoup aidé. Je remercie mes parents, surtout ma chère mère qui ne cesse de prier, jour et nuit, pour que je réussisse dans ma carrière de footballeur. Je remercie au passage les supporters de Reghaia qui m’ont bien accueilli et je leur promets de ne pas les décevoir. Un grand merci à La Dépêche de Kabylie qui m’a ouvert ses colonnes et bon courage à mon ancien club, la JS Tadmait, à qui je souhaite l’accession en régionale 2.
Entretien réalisé par Amazigh Omar