Barbacha : Une perturbation électrique cause des dégâts aux appareils électro-ménagers

Partager

De nombreuses coupures d’électricité caractérisées alternativement par des basses et des hautes tensions ayant eu lieu ce dimanche, dans la région de Barbacha ont engendré d’énormes dégâts sur les appareils électroménagers, apprend-on auprès de certains habitants victimes de cette perturbation subite de courant électrique.

Le problème a surgi plus exactement au moment de la rupture du jeûne, avec une coupure d’électricité suivie durant quelques minutes de reprises brèves en basse ou en haute tension.

Au niveau de la localité de Taddart Tamokrant, on a frôlé l’incendie au moment où son transformateur électrique ayant subi une décharge électrique avait pris feu, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Amizour pour éteindre les flammes avant qu’elles ne se propagent dans la nature.

Un réparateur spécialisé en froid nous a affirmé que plusieurs citoyens se sont présentés à son atelier le lendemain de cet incident électrique pour demander ses services suites aux pannes et aux arrêts de leurs appareils frigorifiques plus précisément, alors que d’autres appareils comme les téléviseurs se trouvant à ce moment sous tension ont subi le même sort.

Pour les plus chanceux de ces victimes, ce sont des thermostats qui ont été atteints et dont la réparation par une nouvelle pièce de rechange revient à pas moins de 1200DA concernant les appareils frigorifiques, quant aux plus touchés, ils seront contraints de remplacer tout le moteur pour environ 7000DA de frais.

Les gens se disent désemparés de débourser encore des frais ‘’accidentels’’ en ces moments de grandes dépenses, et beaucoup parmi eux se demandent si la Sonelgaz n’y soit pas pour quelque chose et doit y mettre la main à la poche pour participer à des remboursements.

N. T.

Partager