La sélection algérienne de football ira défier la Tanzanie, le 3 septembre à Dar Es-Salam, dans une rencontre comptant pour la 5e journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012, avec la ferme intentionde s’imposer, a estimé hier le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic.
«Nous sommes en train de nous préparer avec l’objectif de gagner ce match. C’est ma philosophie à moi. On ne doit en aucun cas aborder cette rencontre en victime expiatoire, même si j’admets que notre mission ne sera pas facile», a affirmé Halilhodzic lors d’un point de presse tenu à Alger. L’équipe nationale a entamé dimanche un stage bloqué au centre technique national à Sidi Moussa (Alger), qui s’étalera jusqu’au 1er septembre, date du départ à Dar Es-Salam à bord d’un avion spécial. Vahid Halilhodzic a fait appel à 25 joueurs, dont 5 évoluant en championnat local de Ligue I. A la veille de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, le Maroc et la Centrafrique se partagent le fauteuil de leader du groupe D avec 7 points, alors que la Tanzanie et l’Algérie ferment la marche avec 4 points chacune.
Les Verts peaufinent leur préparation à Sidi Moussa
L’équipe nationale a effectué avant-hier soir au centre national technique de la Fédération Algérienne de Football à Sidi Moussa, une séance de décrassage au premier jour de son stage en vue du match face à la Tanzanie, prévu le 3 septembre à Dar Es-Salam et comptant pour la 5e journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN-2012. Vingt joueurs sur les vingt-cinq convoqués à ce regroupement ont pris part à cette séance d’entraînement dans une ambiance bon enfant. Mbolhi, Matmour, Ziaya, Tedjar et Lacen devaient rejoindre hier leurs coéquipiers. Pour la journée d’hier, les camarades de Madjid Bougherra devraient effectuer une séance d’entraînement à 17h à Beni Messous. Il est à rappeler que l’équipe nationale effectue un stage de préparation jusqu’au 1er septembre prochain.
La sélection A’ placée sous l’autorité de Halilhodzic
La sélection nationale A’, composée de joueurs locaux, sera placée sous l’autorité du sélectionneur national de l’équipe A, Vahid Halilhodzic, rapporte la Fédération Algérienne de Football (FAF) sur son site internet. L’instance fédérale a décidé de relancer cette sélection « qui constituera un vivier de joueurs pour l’équipe nationale A », précise la FAF, à l’issue de la réunion de son bureau fédéral, qui s’est tenue mardi au Centre technique national à Sidi Moussa (Alger), sous la présidence de Mohamed Raouraoua. L’équipe A’ sera dirigée par un des adjoints d’Halilhodzic qui sera nommé prochainement, précise l’instance fédérale. L’objectif qui sera assigné à cette sélection est de représenter l’Algérie au prochain championnat d’Afrique des nations CHAN 2014. Lors de la précédente édition du CHAN disputé au Soudan en 2011, l’Algérie est parvenue à atteindre les demi-finales, s’inclinant aux tirs au but face à la Tunisie, rappelle-t-on.
R. S.

